- LES VALEURS FONDATRICES :
Cet organisme de formation dédié au secteur de la distribution et réparation automobile, a été créé par Eric CERCEAU en février 2006.
Eric CERCEAU propose au secteur un nouveau format pédagogique, après avoir passé près de 20 ans à exercer diverses fonctions au sein de constructeurs automobiles comme FORD, SEAT, MITSUBISHI, TOYOTA et PORSCHE.
La stratégie imaginée par Eric CERCEAU, est d’apporter des contenus pragmatiques, permettant aux apprenants de modifier facilement leurs méthodes de travail au bénéfice de leurs résultats. L’idée repose sur une valeur essentielle : préserver et développer le capital humain des entreprises clientes.
- LA REPONSE AUX BESOINS DES CLIENTS :
En 2013, l’entreprise est considérée comme une référence métier par des marques comme TOYOTA, le Groupe FCA (FIAT, ALFA ROMEO, JEEP, ABARTH),, NISSAN WEST EUROPE, PSA, RENAULT, FORD, HONDA, MAZDA, BMW, MINI, mais aussi BMW Motorrad et MAN.
La nature des contenus proposés, les supports pédagogiques, mais aussi le mode d’animation, constituent une réponse très appréciée aux besoins des marques du secteur, dans le contexte économique actuel.
Tous les contenus de formation sont générateurs de méthodes orientées vers :
- L’amélioration de la rentabilité
- L’amélioration de la satisfaction des clients
- L’employabilité des salariés au sein des réseaux de concessions
- UN MODE D’ANIMATION « TERRAIN » :
L’intégralité des 20 formateurs de l’organisme ont exercé des fonctions au sein de concessions auto, moto ou véhicules industriels.
Formés chaque année à la diffusion de compétences auprès de cibles adultes, ils conservent, dans leur mode d’animation, leur vécu professionnel sur le « terrain ».
Par un discours concret face aux apprenants et la connaissance des véritables bonnes pratiques, ils donnent aux contenus une efficacité non égalée dans le secteur.
Les formateurs font aussi l’objet d’un processus de certification par un organisme tiers.
- EN PHASE AVEC LES FONDEMENTS DE LA FUTURE REFORME :
Pour toute ces raisons, AUTREMENT MIEUX, est un des premiers organismes de formation déjà en phase avec les pré-requis de la future réforme de la formation professionnelle.
Depuis sa création, Eric CERCEAU et son équipe n’ont pour objectifs que d’aider une profession à progresser, en conservant ses effectifs et ses talents.
L’ensemble de la démarche s’inscrit dans la volonté de préserver l’emploi, tout en limitant les impacts budgétaires de la formation professionnelle au sein des entreprises du secteur.